Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'Halles 2013
Visiteurs
Depuis la création 9 722
24 août 2012

Des nouvelles de Pierre Léger !

Répondant aujourd'hui à nos questions, Pierre Léger, l'auteur de Délivrez-nous du marbre, recueil paru aux éditions Du Morvan dans les voiles :

Interview Littér'Halles

Pierre Leger1- Quel est votre auteur de nouvelles favori ?

Je ne lis pas beaucoup de nouvelles et guère plus de romans. Surtout des essais et de la poésie. Quelques noms dont j'emporterais les livres, comme on dit, sur une île déserte : René Guy Cadou, Christian Bobin, Italo Calvino et Jules Renard (son journal surtout). J'emporterais également plusieurs ouvrages en bourguignon-morvandiau, ma langue maternelle.

2- Vous avez été sélectionné pour concourir au Prix Littér'Halles 2013. Est-ce une « bonne nouvelle » ?
Je suis peu intéressé par les concours, les compétitions, les joutes, les prix, les médailles... Cette nouvelle me laisse donc assez indifférent. Ce qui ne veut pas dire que je sois indifférent aux efforts qui sont faits pour que volent et se partagent les mots, les langues, les livres...

3- Écrire des nouvelles, d’accord… Mais pour qui, pourquoi ?…
Je n'écris pas "pour" mais "par" : par devoir, par nécessité, par urgence, par conviction... et un grain de folie.
Aussi, à la limite, "pour" de rire.

4- Donnez-nous les "dernières nouvelles" de votre livre !
Ceux qui l'ont lu m'en disent du bien. Je n'ai pas de nouvelle des autres. Il faut dire que, le livre bénéficiant d'une grande campagne médiatique assurée par le bouche à oreille et le téléphone morvandiau, cette dernière catégorie reste la plus nombreuse.

Pierre Léger

Publicité
Commentaires
Littér'Halles 2013
  • Le blog du Prix de la Nouvelle de la ville de Decize, Littér'Halles 2013 : après le succès du 1er Salon de la nouvelle et du 1er Prix obtenu par Lunatik pour "Tous crocs dehors" aux éditions Quadrature, l'aventure continue, voilà encore plein de nouvelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité