Répondant aujourd'hui à nos questions, Les éditions Lunatique :

ed Lunatique1- Quelle est la philosophie, l’ambition, la « raison de vivre » de votre maison d’édition ?

Lunatique n’est pas en quête du livre qui va marcher, qui va se vendre, parce qu’il traite d’un sujet dans le vent ou est écrit par un auteur en vogue, mais d’une histoire riante ou émouvante aux phrases sculptées dans le rock...'n'roll, et aux images frappantes jusqu'au K.-O.

2- Pourquoi éditez-vous des nouvelles ?

Parce que nous en lisons nous-mêmes ! Un pari un peu fou, sans doute, mais qui semble plaire. Nous avions envie de créer de beaux petits objets, plaisants à regarder aussi bien qu’à explorer.

3- Comment avez-vous fait le choix de publier le livre de Stan de Marillac et celui d'Elodie da Silva ?

Au coup de coeur ! Des univers, des sensibilités, des réflexions aussi sur le monde complètement différents sans qu’il y ait pour autant concurrence ou opposition. Et puis, au fil de la lecture se profilent des points communs, comme cette volonté de ne pas asséner d’avis péremptoire, seulement de raconter les choses telles quelles, de donner à voir pour laisser le lecteur libre de se forger sa propre opinion.
Élodie da Silva a un ton, un style, bien à elle. Elle ponctue ses nouvelles de petites phrases chaloupées et d'images saisissantes, entraînant avec maestria violence et douceur pour un pas de deux renversant.
Stan de Marillac vit dans un monde à part. Loin des sentiments, elle décortique d'une plume experte trempée d'humour acide les méandres du coeur et de l’esprit de toutes ces filles.
Deux écritures entre chien et loup.

http://www.editions-lunatique.com/