Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'Halles 2013
Visiteurs
Depuis la création 9 725
23 juillet 2012

"Les vapeurs d'Antoinette Déralète", de Joëlle Cuvilliez

Présentation de l'éditeur :

A Paris ou en banlieue, à Cuba comme à Montréal, au Nigéria et ailleurs, des femmes – et parfois desvapeursR hommes – aiment. Ou plutôt, voudraient aimer sans que leurs désirs soient aussitôt convertis en rapport de force, mesurés à l’aune du pouvoir. Que ce pouvoir soit détenu par des hommes, par les femmes elles-mêmes, ou par l’hydre anonyme de l’économie, de la religion ou des préjugés sociaux, ne change pas grand-chose au fond. Avec ces nouvelles teintées d’ironie noire, Joëlle Cuvilliez rappelle à tous ceux qui croient que l’amour est affaire d’eau fraîche, que l’approvisionnement en ladite eau est – encore et toujours – un enjeu politique.

Après "La colère de la montagne au petit matin", voici le nouveau livre de Joelle Cuvilliez, un recueil de nouvelles grinçant et salutaire !

Les vapeurs d'Antoinette Déralète de Joëlle Cuvilliez aux Editions Rhubarbe

 

Publicité
Commentaires
Littér'Halles 2013
  • Le blog du Prix de la Nouvelle de la ville de Decize, Littér'Halles 2013 : après le succès du 1er Salon de la nouvelle et du 1er Prix obtenu par Lunatik pour "Tous crocs dehors" aux éditions Quadrature, l'aventure continue, voilà encore plein de nouvelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité