Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'Halles 2013
Visiteurs
Depuis la création 9 725
21 août 2012

Des nouvelles des éditions Luce Wilquin !

Répondant aujourd'hui à nos questions, Les éditions Luce Wilquin :

ed Wilquin1- Quelle est la philosophie, l’ambition, la « raison de vivre » de votre maison d’édition ?

Réjouir l'âme, élever l'esprit… Procurer du bonheur au lecteur, et parfois le mener plus loin dans sa réflexion personnelle, sans jamais l'avilir ou le mépriser.

2- Pourquoi éditez-vous des nouvelles ?

Parce que le format court me semble répondre au rythme actuel du monde, mais surtout parce que c'est le genre littéraire le plus difficile, qui exige un réel talent d'écriture.

3- Comment avez-vous fait le choix de publier le livre de Bérengère Deprez (et d'Emmanuelle Favier) ?

Pour Bérengère Deprez, cela allait a priori de soi (enfin… à condition que ses nouvelles soient de bonne facture), puisque j'ai publié ses trois romans (Le livre des deuils en 2004, Kilomètre 7 en 2006 et Le sablier du jour en 2009); je la considère donc comme un auteur «maison». Emmanuelle Favier, je l'ai découverte en 2011 à travers sa première nouvelle publiée par la revue Brèves, et son talent m'a immédiatement sauté aux yeux; nous avons sympathisé, j'ai suivi l'élaboration du recueil… et décidé sans hésiter de la publier.

http://www.wilquin.com/
Publicité
Commentaires
Littér'Halles 2013
  • Le blog du Prix de la Nouvelle de la ville de Decize, Littér'Halles 2013 : après le succès du 1er Salon de la nouvelle et du 1er Prix obtenu par Lunatik pour "Tous crocs dehors" aux éditions Quadrature, l'aventure continue, voilà encore plein de nouvelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité