Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'Halles 2013
Visiteurs
Depuis la création 9 724
26 août 2012

Des nouvelles de Brigitte Zanon !

Répondant aujourd'hui à nos questions, Brigitte Zanon, l'auteur de Trois blessures ordinaires, recueil paru aux éditions La Société des Ecrivains :

Interview Littér'Halles

B Zanon1- Quel est votre auteur de nouvelles favori ?

Bercée par les "nouvelles classiques" de Maupassant, de Poe ou de Balzac (mon écrivain préféré), j'ai eu du mal à approcher les nouveaux. Tout de même, j'ai redécouvert S Zweig, et apprécié A. Choplin pour son originalité et A. Gavalda, dont le style plein de verve et le sens du relationnel me réjouissent.

2- Vous avez été sélectionné pour concourir au Prix Littér'Halles 2013. Est-ce une « bonne nouvelle » ?

"Bonne nouvelle" apparaît en dessous de la réalité. J'exprimerais plutôt mon enthousiasme avec une "nouvelle littéralement grandiose".

3- Écrire des nouvelles, d’accord… Mais pour qui, pourquoi ?

Mon regard sur les autres et sur moi-même m'invite à poser des mots précis et forts pour exprimer mes convictions, mes états d'âmes, mes interrogations et les partager le plus simplement possible avec des êtres qui se questionnent également. La nouvelle est donc une urgence, une image puissante du monde dans lequel on vit.

4- Donnez-nous les "dernières nouvelles" de votre livre !

"Dernières nouvelles" de mon livre : Quelques ventes et deux séances de dédicaces prévues, l'une en Haute-Savoie dans une bibliothèque en septembre, l'autre en Isère en octobre durant le salon "La balade autour du livre". Je prépare d'autres rencontres dans les mois à venir avec toujours le plaisir de partager avec les amoureux des mots.

Brigitte Zanon

Publicité
Commentaires
L
Belle nouvelle pour la librairie en Haute-Savoie et celle de l'Isére mais dans quelles villes exactement ??? amicalement
Littér'Halles 2013
  • Le blog du Prix de la Nouvelle de la ville de Decize, Littér'Halles 2013 : après le succès du 1er Salon de la nouvelle et du 1er Prix obtenu par Lunatik pour "Tous crocs dehors" aux éditions Quadrature, l'aventure continue, voilà encore plein de nouvelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité